Le groupe Snadec, dirigé par André Bénita, est le leader français indépendant du désamiantage, avec une capacité d’intervention nationale et une expertise reconnue notamment sur la réalisation de chantiers complexes et de taille significative dans le bâtiment et l’industrie.
Soutenu par LFPI et Amundi Private Equity Funds, Snadec fait l’acquisition du groupe Ionyx, opérateur de maintenance industrielle, spécialisé dans la déconstruction et le désamiantage, l’isolation, le calorifugeage, en environnement contraint et/ou contaminé, et la modélisation de sites en 3D.
Basé en région PACA et fort des certifications MASE, RP Qualianor, Qualibat 1552 et ISO 9001, le groupe opère notamment auprès des entreprises du nucléaire, de l’industrie pétrochimique et de l’armée.
Cette acquisition vise à soutenir l’ambitieux plan de développement du groupe Ionyx en lui permettant d’accompagner ses clients au plan national.
Sylvain Dulbecco, Président du groupe Ionyx : « Je suis ravi de rejoindre Snadec, le leader du désamiantage en France. Les moyens humains et techniques de Snadec vont nous permettre de déployer notre offre sur la France entière, ce que nous demandent d’ores et déjà nos clients. Ce rapprochement constitue une opportunité unique d’accélérer notre croissance. »
André Benita, Président du groupe Snadec, ajoute : « Grâce à Ionyx, nous renforçons notre offre à destination des clients industriels/pétrochimiques et sommes désormais présents sur le nucléaire. Nous sommes déterminés à poursuivre notre stratégie de croissance externe. »