Fondé en 1938, le Groupe Ifop est un leader des études d’opinion et des études marketing. Le Groupe Ifop est un acteur multi-spécialiste organisé autour de huit verticales sectorielles (opinion, luxe, beauté, bien-être, services & énergie, consumer & retail, média & digital, banque & assurance), quatre expertises transversales (grandes enquêtes, omnibus, panels et Ifop IQ pour l’analyse qualitative) couplées à ses filiales spécialisées que sont Sociovision (études sociologiques et prospectives) et Occurrence (études et conseil en évaluation de la communication), et enfin ses filiales internationales en Chine et aux Etats-Unis.

L’entrée de LFPI comme actionnaire majoritaire du Groupe Ifop va permettre au groupe de franchir une nouvelle étape en capitalisant sur son expertise, sa connaissance du métier de ses clients et sa capacité à offrir des services au niveau mondial.

« Les équipes du Groupe Ifop possèdent une expertise métier unique et reconnue auprès de clients qui n’hésitent pas à leur confier des missions stratégiques pour leur activité, et ce en France comme dans le monde entier. Cette capacité internationale est une force sur laquelle le Groupe Ifop pourra s’appuyer dans son développement, notamment aux Etats-Unis. Les expertises pointues, l’agilité et le fort potentiel de croissance du Groupe Ifop nous ont convaincus de nous engager aux côtés de l’équipe de management, et nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à la poursuite de son développement. » déclare Olivier Lange, Président de LFPI Gestion.

« Le Groupe Ifop est animé par une volonté de cultiver une connaissance fine des verticales sectorielles de ses clients dans un seul but : leur apporter un service individualisé. Le Groupe Ifop a également démontré sa capacité à acquérir de nouveaux savoir-faire pour viser des synergies entre pôles et s’imposer comme une plateforme de consolidation attractive. Enfin les équipes du Groupe Ifop sont animées par un esprit d’appartenance unique, facteur clé dans ces métiers de la data et de l’insight où la capacité à attirer et nourrir les talents fait le succès de l’entreprise. » ajoute Thibaut Murret-Labarthe, Directeur Associé de LFPI Gestion.

Stéphane Truchi, CEO du Groupe IFOP ajoute : « Nous sommes très motivés d’écrire avec LFPI un nouveau chapitre dans la longue et belle histoire du Groupe Ifop. Une nouvelle ambition dans la continuité de la transformation que nous avons initiée avec succès aux cotés de DENTRESSANGLE et Pierre Pigeon.
Nous allons poursuivre et accélérer notre croissance, développer notre présence internationale avec nos antennes en Asie et en Amérique du Nord, renforcer les liens avec nos filiales Occurrence et Sociovision, pour enrichir notre offre et apporter encore davantage de solutions et de capacités à nos clients. Toute l’équipe de management du Groupe Ifop est enthousiaste et engagée avec LFPI dans cette nouvelle dynamique. »

A propos du Groupe Ifop :
Classé dans le Top 5 des instituts en France, le Groupe Ifop est le leader des études d’opinion depuis 1938 et un acteur référent des études marketing, quantitatives et qualitatives, avec ses implantations en Europe, aux USA et en Chine. Depuis 2018, Sociovision, enrichit l’offre du Groupe avec des observatoires sociologiques uniques sur le marché et un savoir-faire en datascience exclusif. L’acquisition d’Occurrence, institut d’études et conseil indépendant, et de sa filiale Deep Opinion vient compléter la proposition du Groupe Ifop dans l’évaluation des dispositifs de communication.
Membre d’Esomar et du Syntec Conseil, le Groupe Ifop revendique chaque jour des engagements forts en matière de RSE notamment pour garantir le respect déontologique de ce métier. La Charte Ifop Horizons du Groupe en atteste.

Pour plus d’information : www.ifop.com