MyFlower, la société holding du groupe Interflora France, annonce l'acquisition d'Interflora Italie.

Après les précédentes acquisitions d’Interflora Espagne et d’Interflora Danemark, cette nouvelle opération s’inscrit dans la stratégie consistant à consolider la marque Interflora en Europe au sein du groupe MyFlower.

Le groupe exploite désormais la marque Interflora en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, au Danemark, au Luxembourg, en Islande et en Roumanie, et a également étendu son offre aux cadeaux personnalisés en ligne grâce à l’acquisition de Cadeaux.com.

Interflora Italie est le leader incontesté du marché dans le segment de la transmission florale en Italie et bénéficie d’un réseau de plus de 1 400 fleuristes. Avec le soutien de ses deux investisseurs, LFPI et Montefiore Investment, Interflora France va apporter son expérience européenne et numérique à Interflora Italie afin d’accélérer sa croissance et de développer son expertise digitale.

Eric Ledroux, PDG du groupe, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Interflora Italie et Interflora Roumanie, qui bénéficient d’une position de leader sur leur territoire, grâce à la force de la marque et à la relation à long terme avec les fleuristes du réseau. Cette opération complète notre couverture des pays d’Europe du Sud ; le groupe compte désormais plus de 9 000 fleuristes dans 8 pays qui livrent plus de 4 millions de bouquets et de cadeaux chaque année ».

A propos de MyFlower :
MyFlower est la société holding du groupe Interflora France qui exploite la marque Interflora, leader de la transmission florale en Europe, qui possède également le site internet « Bebloom », ainsi que « Renaud Distribution », leader de la distribution de fournitures aux fleuristes, et cadeaux.com, le leader de la distribution en ligne de cadeaux personnalisés.
Pour en savoir plus : www.interflora.fr