CAPITAL INVESTISSEMENT - INTERFLORA

24/4/2015

LFPI s’associe à Montefiore Investment et entre en négociations exclusives avec les Groupes Chevrillon et HLD en vue du rachat d’Interflora

Paris, le 23 avril 2015

Le Groupe LFPI et Montefiore Investment sont entrés en négociations exclusives avec les Groupes Chevrillon et HLD pour l’acquisition d’Interflora. Interflora est le leader incontesté de la transmission florale en France et en Espagne, avec plus de 2 millions de bouquets transmis en 2014. Le Groupe affiche un chiffre d’affaires de plus de 150 millions d’euros, dont une part importante et croissante est réalisée sur Internet, répondant ainsi à de nouveaux besoins des consommateurs.

Pour Fabien BISMUTH, Président de LFPI Gestion, « nous sommes ravis de pouvoir accompagner Interflora et son équipe dans son développement en France et en Europe, via notamment la diversification de son offre en partenariat avec le réseau de fleuristes, et probablement la réalisation d’opérations de croissance externe qui pourraient compléter l’offre de produits et services ou la couverture géographique dans le cadre d’une stratégie buy-and-build que nous apprécions ».

Eric BISMUTH, Président de Montefiore Investment, déclare : « cette opération illustre parfaitement notre stratégie Focus & Growth qui vise à accélérer la croissance et l’expansion en France et à l’International de nos participations. Nous disposons d’une solide expérience du développement des sociétés portées par Internet et sommes ravis d’avoir l’opportunité d’accompagner le projet de croissance d’Interflora visant à créer de nouvelles occasions de consommation et renforcer encore
l’expérience client ».

Eric LEDROUX, CEO d’Interflora, ajoute : « Après 4 années de forte croissance sur Internet, le soutien de nos nouveaux actionnaires va nous permettre de poursuivre notre stratégie digitale et de croissance par le développement d’une offre cadeau évolutive. Nous allons également poursuivre nos investissements marketing pour consolider notre image de marque et offrir de nouveaux services à notre réseau de 7.000 artisans fleuristes en France et en Espagne »