CAPITAL INVESTISSEMENT - Acquisition d'ACCOLAB

26/3/2015

LFPI Gestion a procédé à l’acquisition de huit laboratoires d’analyses médicales situés dans les régions de Bordeaux, de Lyon et en Espagne.

Pour cette acquisition, LFPI Gestion s’associe avec Alain Dalléac, médecin biologiste et ancien dirigeant d’Unilabs en France, qui co-investit aux côtés du groupe d’investissement. Les nouveaux actionnaires, qui disposent de ressources financières importantes pour ce projet, entendent mener une politique dynamique de croissance externe et s’associer à de nouveaux actionnaires biologistes désireux de rejoindre ce projet de développement.

Alain Dalléac a déclaré : « Je me réjouis d’avoir l’opportunité de mener à bien un projet médical focalisé sur les besoins du patient et la qualité de services, dans un environnement d’excellence opérationnelle, d’innovation et de haute technologie, avec l’appui d’investisseurs de long terme français et bénéficiant d’une solide et longue expérience dans la santé». « Cette plateforme devrait être rejointe prochainement par des laboratoires indépendants désireux de s’adosser à un groupe à taille humaine » souligne Olivier Lange, Directeur Général de LFPI Gestion.

Avec cette acquisition, le groupe LFPI poursuit sa tradition d’investisseur au capital de PME sur les marchés français et européens en partenariat avec des équipes de management pour mener à bien des projets de croissance ambitieux.

Il s’agit du cinquième investissement par LFPI Gestion dans le secteur de la santé avec les groupes INICEA (1er acteur spécialisé dans la psychiatrie privée en France), EA Pharma (leader français de l’oligothérapie et des compléments alimentaires), Winncare (fabricant français de lits médicalisés et de matelas anti-escarres) et Holtex (distributeur de matériel médical).