Le Groupe LFPI cède la société détenant le fonds de commerce de l’hôtel Timhotel Saint-Georges Pigalle

4/11/2014

L’hôtel, situé 21 boulevard de Clichy dans le 9ème arrondissement de Paris, exploité sous la marque Timhotel Saint-Georges Pigalle, est un hôtel de tourisme classé 3 étoiles de 74 chambres.

L’acquéreur, un hôtelier parisien, réalisera une transformation importante afin de rejoindre le réseau d’une enseigne internationale.

Le Groupe LFPI cède cet hôtel via ses fonds de capital investissement dédiés à l’hôtellerie économique en France et en Allemagne, dans le cadre d’arbitrages de son portefeuille d’hôtels en France. L’hôtel, acquis en 2003 et détenu pendant plus de 10 ans, permet au groupe LFPI de réaliser une sortie au-delà des projections initiales.

Le Groupe LFPI reste néanmoins à la recherche de nouvelles opportunités dans le domaine de l’hôtellerie et des loisirs. Le Groupe LFPI réalise des acquisitions d’hôtels à l’unité ou en portefeuille, murs et fonds ou fonds seuls, et assure la gestion des hôtels rachetés. Il propose également des services de gestion d’hôtels pour compte de tiers. Les principales enseignes des hôtels détenus ou gérés par le Groupe LFPI sont Timhotel (21 hôtels à Paris), Louvre Hôtels (Campanile, Kyriad, Première Classe), Accor (Mercure, Ibis), Intercontinental Hôtel Group (Indigo) et Best Western. Le groupe LFPI détient ou gère un portefeuille de 65 hôtels (55 en France et 10 en Allemagne). La dernière acquisition réalisée est l’hôtel Ibis de Augsbourg, de 104 chambres, acquis en octobre 2014.