Amilton AM annonce l’acquisition de LFPI AM et rejoint le Groupe LFPI

14/11/2019

Amilton Asset Management annonce l’acquisition de 100% du capital de la société de gestion LFPI Asset Management, spécialisée sur la gestion obligataire pour une clientèle institutionnelle.

L’intégration de l’expertise obligataire de LFPI AM va permettre à AMILTON AM, spécialisée en gestion actions et diversifiée, d’élargir son savoir-faire et de renforcer sa capacité à proposer des solutions d’investissement performantes et adaptées aux attentes de ses clients institutionnels, CGP et particuliers.

Avec ce rapprochement, AMILTON AM, dont les encours avoisineront 1,2 milliards d’euros d’actifs, poursuit sa dynamique de croissance soutenue et réaffirme son objectif de devenir un acteur de référence parmi les sociétés de gestion françaises indépendantes.

Cette acquisition s’accompagne de l’entrée du Groupe LFPI au capital du Groupe AMILTON (60% du capital) aux côtés des Associés Fondateurs.

Avec le soutien de son nouvel actionnaire de référence, AMILTON AM entend accélérer son plan de développement en s’appuyant tant sur la croissance organique de ses activités que sur la poursuite de sa stratégie de croissance externe ambitieuse dans un secteur en profonde mutation.

Dan Sayag, Directeur Général d’Amilton AM commente :
« L’intégration de l’expertise obligataire reconnue de LFPI AM nous permet désormais de couvrir l’ensemble des grandes classes d’actifs et d’atteindre la taille critique nécessaire au renforcement de notre présence auprès des investisseurs institutionnels. Nous avons été convaincus par l’esprit d’entreprise et les ambitions du Groupe LFPI dont les expertises reconnues dans le non-coté et l’immobilier ainsi que la forte présence internationale vont permettre à Amilton de franchir une nouvelle étape dans son développement. »