CAPITAL INVESTISSEMENT - LFPI annonce l’acquisition du groupe Digit RE

20/12/2018

Digit RE Group est le leader des réseaux de conseillers en immobilier indépendants en France, et regroupe les réseaux de mandataires Capifrance, OptimHome, Refleximmo et Immobilier Neuf (plus de 3 700 conseillers immobiliers), le site d’estimation en ligne Drimki, le réseau de coworking Coworkimmo ainsi que le service d’achat immédiat Dili. Le Groupe Digit RE génère un chiffre d’affaires de 159m€.

L’acquisition de Digit RE par LFPI va permettre au groupe Digit RE de franchir une nouvelle étape dans son développement en capitalisant sur la forte notoriété de ses marques en France, ainsi que sur son offre couvrant l’ensemble de la chaîne des services immobiliers.

Le modèle des réseaux de mandataires indépendants connaît une forte croissance sur le marché de la transaction immobilière qui devrait s’accélérer dans les prochaines années, porté notamment par la digitalisation de la transaction immobilière et un modèle d’affaires plus attractif (meilleures rémunérations pour les agents, meilleure résilience en temps de crise, évolution sociétale favorisant le travail indépendant, etc.). « Nous avons été particulièrement séduits par le business modèle unique de Digit RE (différent des réseaux d’agences mais aussi des réseaux pyramidaux de mandataires) et par le niveau de qualité élevé et l’expertise reconnue des réseaux du Groupe Digit RE, indique Olivier Lange, Directeur Général de LFPI Gestion. Digit RE offre des outils et des process de formation différenciants, avec une forte fidélité de ses conseillers, résultant en des performances supérieures à celles de ses concurrents. »

LFPI s’est associé à cette occasion au dirigeant, Olivier Colcombet, et à son équipe, ainsi qu’au groupe Artémis, société d’investissement de la famille Pinault, qui a construit le groupe Digit RE entre 2011 et 2018. « LFPI et le groupe Artémis ont souhaité s’associer avec le management de Digit RE pour accompagner le groupe dans la digitalisation du marché de la transaction immobilière qui offre de très importantes perspectives de développement » ajoute Brice Carlot, partner de LFPI Gestion.

Le groupe dispose ainsi de ressources financières importantes pour renforcer son leadership sur le marché français des réseaux de mandataires. « Nous nous réjouissons d’accueillir LFPI à notre capital pour poursuivre le développement du groupe Digit RE, en capitalisant sur ses outils digitaux, le dynamisme des réseaux et des marques du groupe, et en poursuivant l’enrichissement de l’offre » se félicite Olivier Colcombet, président du groupe Digit RE.

A propos de Digit RE :

Digit RE est le premier réseau digital français de consultants immobiliers indépendants avec plus de
3 700 consultants et générant 159 M€ de chiffre d’affaires.
Le groupe opère plusieurs réseaux lui permettant de couvrir un large spectre de clients :
- Capifrance, OptimHome, Refleximmo et Immobilier Neuf : réseaux de conseillers en immobilier indépendants
- Drimki : site d'estimation en ligne
- Coworkimmo : premier réseau au monde de coworking dédié à l’immobilier
- Dili : service d’achat immédiat sur le modèle des iBuyers américains