CAPITAL INVESTISSEMENT - Le Groupe Interflora France entre en négociations exclusives avec Interflora Danemark

29/8/2018

MyFlower, la holding du groupe Interflora France, annonce être en discussion exclusive avec Interflora Danemark pour le rachat de l’intégralité de ses titres dans les prochaines semaines.
Au-delà de la France, le Groupe opère déjà la marque Interflora en Espagne depuis plus de 10 ans, au Portugal depuis 2017, au Luxembourg depuis cette année et se développe ainsi au Danemark et en Islande.
Au printemps dernier, le management d’Interflora Danemark avait entamé la recherche d’un nouveau partenaire stratégique pour accélérer sa croissance et développer son expertise en e-commerce. Interflora France s’est rapidement présenté comme le partenaire naturel, grâce à son expérience européenne et digitale avec plus de deux tiers de son activité réalisée en ligne, et fort du soutien de ses deux investisseurs LFPI et Montefiore Investment.
Eric Ledroux, CEO du Groupe, déclare : « Nous sommes heureux d’accueillir le Danemark et l’Islande dans notre groupe qui compte désormais 7.500 fleuristes dans 7 pays, qui livrent chaque année plus de 2,7 millions de bouquets et cadeaux. La relation de partenariat de long terme avec les fleuristes du réseau est au cœur de notre stratégie depuis plus de 70 ans, et est parfaitement compatible avec la digitalisation de notre marché. Cette acquisition nous permet de renforcer notre position sur le marché floral et digital, en faisant profiter chaque entité de l’expertise de ses managers et de belles synergies technologiques et marketing ».

À propos de MyFlower
MyFlower est la holding du groupe Interflora France exploitant la marque Interflora, leader de la transmission florale en France, Espagne, Portugal et Luxembourg, qui détient également le pure-player online Bebloom, ainsi que Renaud Distribution, leader de la distribution de fournitures aux fleuristes, et cadeaux.com, leader de la distribution online de cadeaux personnalisés.
Le groupe Interflora a réalisé en 2017 un CA consolidé de 163 M€.
Pour en savoir plus : www.interflora.fr

À propos de Montefiore Investment :
Spécialiste de l’investissement dans l’économie présentielle en France, Montefiore Investment accompagne avec succès les PME françaises dans leurs projets de croissance et de développement et a démontré depuis 12 ans sa capacité à les transformer en véritables champions européens. Ses performances lui ont permis de s’imposer comme une référence incontournable du capital investissement sur le mid-market. Basé à Paris, Montefiore Investment dispose aujourd’hui de plus d’un milliard d’euros d’actifs sous gestion. Parmi ses investissements : Voyageurs du Monde ou Isabel Marant.
Pour en savoir plus : www.montefiore.fr