CAPITAL INVESTISSEMENT – LFPI cède le groupe OR BRUN

23/5/2017

LFPI annonce aujourd’hui la cession du groupe OR BRUN, leader français des produits naturels de jardin, au groupe ÉLÉPHANT VERT.

Créé en 1968, le groupe OR BRUN, dont la marque est une icône du marché français du jardin, propose une gamme complète de produits : amendements organiques, supports de culture, engrais, paillages et produits de traitements, tous utilisables en agriculture biologique.

Le groupe, qui emploie 61 collaborateurs en France, fabrique ses produits dans ses deux usines de Saint Jean de Monts (85) et Thiel-sur-Acolin (03) et est distribué dans les magasins spécialisés en France, au Bénélux et en Suisse.

ÉLÉPHANT VERT, groupe suisse qui milite et agit pour une agriculture saine et durable, avec le soutien de la Fondation Antenna, compte 300 collaborateurs dans cinq pays en Afrique et en Europe (dont la France) et développe dans quatre unités de production des amendements organiques, des biofertilisants, des biostimulants et des biopesticides 100% naturels.

Ensemble, ces deux « pure players » du bio ont la volonté de consolider leur stratégie de développement, de production et de commercialisation de produits 100% naturels pour l’agriculture comme pour les jardins d’agrément. Basée sur une R&D moderne et performante, l’innovation constitue leur ADN commun, pour promouvoir des solutions efficaces écologiquement durables et responsables sur l’ensemble du marché « bio ».

Olivier Lange, Directeur Général de LFPI Gestion déclare : « Nous nous réjouissons de ce rapprochement avec ÉLÉPHANT VERT qui est un excellent partenaire pour continuer à accompagner Or Brun et intensifier son développement tout en maintenant son positionnement sur les produits naturels ».

Michel Farkouh, Président d’Or Brun, déclare : « Nous sommes très heureux de cette opération ; elle va permettre à OR BRUN de renforcer sa position de leader français des produits bio de jardin en augmentant sa capacité d’innovation ».

« Ce rapprochement ouvre de nouvelles perspectives pour agir, conjointement, en opérateurs clés de l’agriculture biologique et proposer des solutions innovantes et naturelles », ajoute Sébastien Couasnet, Directeur Général du Groupe ÉLÉPHANT VERT.