CAPITAL INVESTISSEMENT - LFPI rachète le groupe Alliance Hospitality auprès de Lone Star

6/7/2015

LFPI rachète le groupe Alliance Hospitality auprès de Lone Star. Le groupe comprend douze hôtels, classés trois et quatre étoiles principalement, situés en région parisienne et dans plusieurs capitales régionales. Avec les 1.913 nouvelles chambres ainsi acquises, le Groupe LFPI entend accélérer le développement de ses investissements dans l'hôtellerie.

Présent dans ce secteur depuis plus de dix ans, LFPI recherche activement de nouvelles opportunités dans le domaine de l’hôtellerie et des loisirs. Le Groupe LFPI réalise des acquisitions d’hôtels à l’unité ou en portefeuille, murs et fonds ou fonds seuls, et assure la gestion de ses établissements. Il propose également des services de gestion d’hôtels pour compte de tiers. Les principales enseignes des hôtels détenus ou gérés par le Groupe LFPI sont Timhotel (15 hôtels à Paris), Louvre Hôtels (Campanile, Kyriad, Première Classe), Accor (Mercure, Ibis), InterContinental Hôtels Group (Crown Plaza, Indigo) et Best Western.

Suite à cette acquisition, le groupe LFPI détient ou gère un portefeuille de 74 hôtels (64 en France et 10 en Allemagne), pour plus de 6.000 chambres.